Atelier vitrail du Léman le vitrail d'hier à aujourd'hui


Atelier VITRAIL du LEMAN - Marie-Dominique BAYLE, Maître verrier

1 - 3 rue du commerce - 74100 VILLE LA GRAND - Haute-Savoie - Région Rhone Alpes - France

Box : 09 83 38 85 34 Mobile : 06 20 66 62 70 - infovitrailduleman@gmail.com


Code NAF : 2319Z - Siret 520 067 778 00024 Thonon les Bains - Chambre des Métiers d'Annecy 520067778 RM 74
Formation professionnelle : 82 74 02817 74 - Maison des Artistes de Paris - Adema Genève
ATELIER VITRAIL DU LEMAN est protégé par les lois du copyright - Hébergement : www.1and1.fr - Webmaster : Marie-Dominique BAYLE

Atelier vitrail du Léman est à Ville la Grand, Haute Savoie, France Sommaire Formation pro longue : vers le C.A.P.

Formation professionnelle au vitrail selon votre situation - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Impliquée depuis plusieurs années dans la transmission du métier, j’ai accompagné -entre autres - jeunes et moins jeunes vers le CAP Arts et Techniques du Verre Option VITRAIL dans le cadre de la formation professionnelle des adultes (Greta de Chartres dit Greta Vitrail, région Centre).


Depuis l’installation de l’atelier en Haute-Savoie, je mets en oeuvre mon engagement dans la transmission au sein de l’atelier : j’accueille les futurs professionnels du vitrail pour une formation certifiante (càd diplômante) de 1.200 heures (minimum) durant environ 11 mois, à temps plein, à raison de 7 heures par jour d’atelier avec le référentiel du diplôme et des activités pour fil rouge.

A ce jour la formation professionnelle de l’Atelier VITRAIL du LEMAN intitulée Préparartion au CAP Arts et Techniques du Verre Option VITRAIL”est Datadockée ; c’est à dire référencée dans la base de données Datadock qui permet à tous les financeurs de vérifier la conformité des organismes de formation par rapport aux critères qualité définis par la Loi.

Atelier Vitrail du Leman formation professionnelle au Datadock Atelier Vitrail du Leman formation professionnelle au Datadock
Passés par la formation pro Formations pro courtes/perfectionnement

La formation professionnelle tourne désormais autour du CPF, le Compte Personnel de Formation.

SPECIAL 2021 : pour pallier les difficultés du moment, les salariés disposent de 6 mois supplémentaires pour demander le report des droits acquis au titre du DIF sur leur CPF, c’est à dire jusqu’au 30 juin 2021. PASSE CETTE DATE IL SERA TROP TARD !


VOUS POUVEZ MOBILISER VOTRE COMPTE PERSONNEL FORMATION POUR FINANCER UN/DES MODULE(S) COURT(S) DU VITRAIL OU PREPARER UN CAP ARTS ET TECHNIQUES DU VERRE OPTION VITRAIL.



Les salariés qui envisagent une reconversion dans le vitrail mettront en place un dossier de transition professionnelle ; c’est une modalité particulière de mobilisation du compte personnel de formation : droit à congé formation, maintien de la rémunération pendant la durée de l’action de formation préparée qui vise le diplôme du CAP (remplace le DIF).


Les demandeurs d’emploi inscrits doivent recueillir la validation du projet par leur conseiller pour avoir accès à des financements complémentaires. Le CPF sera concerné en priorité et par défaut pour le financement .


Les personnes non salariées et non inscrites à Pole Emploi peuvent demander une aide financière auprès de leur Conseil Régional.


Les personnnes handicapées s’adresseront à l’Agefiph pour le financement de leur projet. Cependant les formations de l’atelier ne sont pas compatibles avec tous les handicaps. Merci de joindre la référente de l’atelier au 06 20 66 62 70 (Marie-Dominique Bayle) pour plus de renseignements.

INCRUSTE
INCRUSTE
CGV